PSA
Des idées motrices

Toute une histoire…

Peugeot est tout simplement la première marque à nous avoir fait confiance en 2001… une collaboration qui tient la route ! 

Après avoir été à leurs côtés sur de nombreux lancements de véhicules à nos débuts, notre partenariat a évolué pour englober aujourd’hui l’accompagnement de l’ensemble des actions pièces et services. Nous animons au quotidien leurs 2300 points de vente. L’objectif ? Renforcer la relation commerciale avec la marque.

Pour cela, nous participons à la création de supports d’information digitaux ou encore à la mise à disposition d’outils marketing et commerciaux pour aider chaque revendeur à mieux servir les clients finaux de Peugeot… et de Citroën avec qui nous travaillons également depuis 2017 !

Bilan ?

20 ans de collaboration, une dizaine de lancement de véhicules, près de 150 opérations marketing , des millions de véhicules vendus (enfin nous l’espérons ?) et une équipe AKATOA incollable sur tous les noms de pièces et services !

La relation avec AKATOA est une relation qui combine le professionnalisme et la confiance. En tant que client, j’ai un objectif et des contraintes. Dans la définition de mes objectifs, AKATOA joue déjà un rôle déterminant, car mettre à plat un cahier des charges nécessite une réflexion poussée, qui, dans certains cas, mène à modifier le dit cahier des charges. Une fois que le projet est concrétisé, le client que je suis, apprécie la possibilité offerte par AKATOA d’assurer directement une relation client avec les utilisateurs finaux. Cette délégation est bénéfique à la fois pour le client donneur d’ordre qui n’a pas à la gérer, pour le client utilisateur qui obtient rapidement les bonnes réponses et pour AKATOA qui grâce au contact « utilisateur » engrange de l’expérience terrain. C’est un cercle très vertueux qui est une des forces d’AKATOA.

3 mots pour décrire AKATOA
Compétente, réactive, réaliste.

François Cabrol
Pièces & services Automobiles Peugeot

La relation entre AKATOA et Citroën Automobiles se déroule en bonne entente, dans un esprit de partenariat. Des points réguliers sont réalisés et le fait d’avoir un contact privilégié permet une bonne réactivité dans les actions que nous menons. Les échanges sont nombreux, au sein desquels nous pouvons confronter nos avis et trouver ensemble des idées pour adapter nos besoins ponctuels.

3 mots pour décrire AKATOA
Réactive, ouverte à l’échange constructif, flexible.

Arnaud Clément
Marketing opérationnel Automobiles Citroën