Cas client Leadersanté

PROBLÉMATIQUE

Comment initier un dispositif drive-to-store dans le secteur particulier de la pharmacie ?

NOTRE RÉPONSE

  • Le développement de la carte de fidélité digitale MyPrivilège via l’utilisation de notre solution Smartecard®, une solution complètement intégrée aux LGO (logiciel de caisse) leaders : Pharmagest / Smart-RX / Winpharma / Pharmaland / Isipharm.
  • La définition d’un plan de communication ciblée travaillé avec les laboratoires partenaires intégrant prises de paroles régulières par e-mails et notifications en fonction de l’engagement de chaque client.
  • La gestion des cartes de fidélité en toute autonomie au niveau local ou national avec la possibilité pour l’émetteur d’envoyer des notifications, des e-mails ou des SMS personnalisés à sa patientèle.

Grâce à une intégration complète aux LGO leaders du marché, Smartecard® permet un parcours de fidélité fluide au consommateur quelle que soit la pharmacie Leadersanté dans laquelle il effectue ses achats. Le plus ? Une approche de service ciblée en plus de l’offre commerciale.

Découvrez toute la démarche dans le cas client présenté.

LES RÉSULTATS

  • + 30 % sur le panier d’achat moyen.
  • 15 % des clients qui génèrent 60 % du CA.
  • Une fréquence d’achat jusqu’à 40 fois/an
  • La constitution d’une base de données ultra-qualifiée permettant la gestion de la générosité de la Marque en fonction de la valeur de chaque client (Analytics).

My Privilege va bien au-delà d’un simple programme de fidélité : il permet à l’officine de communiquer avec ses clients Privilege, un client en particulier ou bien tout un groupe de clients.

Patrice
Pharmacien @Leadersanté – 95
Cas fidélité leadersanté Smartecard

Ces cas clients pourraient vous intéresser